Eurotunnel 2003
Home > Activité > Navettes Passagers

Image d'un group de personne autours d'une table
Vitesse, fréquence et confort

Les équipes Eurotunnel ont lancé en automne 2003 la nouvelle campagne de communication des deux côtés de la Manche : la "New Attitude Campaign". L'annonce met en avant la supériorité du système de transport "Navette Eurotunnel" (vitesse, fréquence, confort).

Eurotunnel élimine les barrières et ouvre aux automobilistes les routes de l'Europe, offrant une nouvelle liberté pour découvrir et profiter mieux encore des voyages d'affaires ou de loisir. La traversée de la Manche n'est plus aujourd'hui synonyme de temps perdu et ne se compte plus en heures, mais en minutes.

Report Toolkit

Navettes Passagers

Faciliter les voyages

La popularité d'Eurotunnel repose sur la rapidité de la traversée, seulement 35 minutes d'un côté à l'autre du Tunnel, et sur le cadencement du service qui propose plus de quatre départs à l'heure en période de pointe. Les clients apprécient ce gain de temps et la facilité de la traversée du Tunnel, sachant que leur voyage n'est pas subordonné aux conditions climatiques, contrairement aux services concurrents des ferries. Avec 98 % de départs à l'heure* en 2003, la ponctualité est l'une des grandes forces d'Eurotunnel.

*Départ dans les 10 minutes qui suivent l'heure de départ planifiée.

Une liaison essentielle

Eurotunnel exploite un parc de neuf navettes passagers, chacune d'entre elles pouvant transporter 180 voitures à plus de 140 km/h dans le Tunnel. Le service est opérationnel 24 heures sur 24 et 365 jours par an, offrant ainsi aux automobilistes une liaison majeure avec le réseau de transport européen. Les accès directs au réseau autoroutier de chaque côté de la Manche agrémentent encore la qualité du voyage avec Eurotunnel.

eurotunnel.com

Par le biais du site eurotunnel.com, les clients peuvent consulter les disponibilités, réserver à l'avance et profiter d'avantages en ligne sur les tarifs promotionnels et classiques. À ce jour, environ 50 % des réservations Eurotunnel sont effectuées en ligne. En surfant sur le site, ils ont également accès à de nombreuses rubriques, de l'information touristique et routière à l'achat en ligne. D'autres évolutions du site sont programmées pour 2004. Le billet peut également être acheté par téléphone, via le centre d'appels Eurotunnel ou dans une agence de voyages. Eurotunnel propose une gamme de tarifs adaptés aux attentes de ses clients, parmi lesquels les tarifs excursion à la journée, découverte, courts séjours (de 2 à 5 jours) et longs séjours (plus de 5 jours).

Découvrir de nouveaux horizons

La stratégie marketing cherche à différencier Eurotunnel de ses concurrents en mettant en évidence ses atouts uniques - vitesse, fréquence et confort Ð et en soulignant la multiplicité et l'accessibilité des horizons ouverts par un voyage avec Eurotunnel.

Plus vite, plus malin, plus fort

Eurotunnel s'efforce de faciliter, de simplifier et d'accélérer toutes les démarches. Ainsi, les billets électroniques (Ticket-less travel) facilitent et accélèrent les procédures d'embarquement. Avant de prendre place à bord des navettes, les voyageurs peuvent profiter des nombreuses installations du Bâtiment Passagers, parmi lesquelles des restaurants, des boutiques et un bureau de change.

Les passagers britanniques ont également la possibilité de commander les articles qu'ils récupéreront à leur arrivée en France, ou encore de souscrire une assurance voyage, réserver une chambre d'hôtel ou une table de restaurant au comptoir de before u go @ eurotunnel.

Avant d'embarquer dans les navettes, les voyageurs sont soumis aux contrôles frontaliers français et britanniques (Police, Immigration et Douanes), ainsi qu'aux contrôles de sécurité propres à Eurotunnel. Mais à l'arrivée, les voyageurs n'ont plus qu'à quitter la navette et prendre la route, sans devoir se plier à de nouveaux contrôles. À bord des navettes, les passagers peuvent se détendre dans leur propre véhicule ou profiter des 35 minutes de voyage pour se détendre.